la-croisade Index du Forum la-croisade
Forum de la guilde "La Croisade" présente sur EarthQuake server.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-croisade Index du Forum -> la-croisade -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raztulk
Guild Master

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:14 (2012)    Sujet du message: Charte RP Répondre en citant

Je précise juste que cette charte n'est pas censé "bloqué" votre imagination, elle sert (normalement, y a toujours des exceptions ) à imposé des limites et des règles pour mieux pratiqué cette belle chose qu'est le RP sur World of Warcraft.

Le "RP" c'est quoi ?
"RP" est une abréviations anglaise signifiant Rôle Play, en français : Jeu de Rôle. Le RP, ou Rôle Play, c'est surtout une façon de jouer, ou plutôt une façon de se comporter en jouant.
Le RP consiste à rentrer dans la peau de son personnage dans le jeu, c'est à dire à ce comporter comme lui le ferait. 
Faire du RP ça veux pas dire parler comme aux 17ème siècle. Faire du RP ça veux dire se comporter comme notre personnage (je sais je me répète, mais comme le disait Legolas dans le Seigneur de Anneaux, "on ne se répète jamais assez", enfin je crois qu'il a dit ça) 'fin bref, continuons.
Pour parler comme votre personnage, prennez en compte sa race, sa classe et l'histoire que vous lui donner.
Imaginons simplement : Je suis un Mage Elfe de sang, mon histoire est simple : J'ai été élevé dans une famille noble de Lune-d'Argent et fait mes études à l'académie. Je vais donc parler comme un Mage Elfe de sang noble, je vais donc éviter le plus possible (voir ne pas dire) les allusions sexuels, humoristiques, ou encore l'alcool et les jeux de la basse société (Ouh que c'est beau ça !).
'Fin bref, vous voyez ?!
Non ?
Bah tant pis ! Mouhahahahaha.

Un niveau d'écriture est demandé, on demande pas nécessairement de ne pas faire de faute, mais le langage Sms ou abrégé est proscrit ! 

Cordialement Raz'.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-croisade Index du Forum -> la-croisade -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.